Une pub pour les gaufres eggo ? Pas vraiment. Les téléspectateurs américains ont pu découvrir cette nuit durant l'une des pauses commerciales du Super Bowl 2017 le teaser tant attendu de Stranger Things 2. Et ce qui apparaissait en premier lieu comme une pub louant le met préféré d'Eleven (Millie Bobby Brown) est en réalité les premières images de la saison 2. Et elle s'annonce grandiose.
Première chose à retenir de ce teaser : Stranger Things ne sera de retour qu'à Halloween, soit plus d'un an après la mise en ligne de la saison 1 sur Netflix. Les fans de cette série délicieusement rétro devront donc prendre leur mal en patience avant de retrouver l'ambiance si inquiétante et si 80's d'Hawkins, la ville où se déroule l'action. Cette saison 2 verra le retour d'Eleven, portée disparue après la mort du Demogorgon. Mais cette fois-ci, tous les yeux seront rivés vers Will (Noah Schnapp). L'action de la saison 2 se déroulera un an après son retour et force est de constater que le petit garçon n'est pas sorti indemne de son passage dans le monde à l'envers. Comme on s'en doutait, un nouveau monstre débarquera en ville. Cette étrange araignée géante s'annonce plus effrayante que le Demogorgon…
À noter aussi que les deux frères Duffer, showrunners de la série, continueront de glisser des références aux films des années 80, comme en témoignent les costumes SOS Fantômes portés par Mike, Dustin et Lucas dans ces images (le premier film est sorti en 1984).
La saison 2 de Stranger Things comprendra 9 épisodes. Elle est attendue pour octobre 2017.