Emma Stone et Ryan Gosling dans "La La Land"
Ils jouent, ils dansent et ils chantent à merveille. Dans La La Land, Ryan Gosling et Emma Stone s'investissent corps et âme dans le rôle de deux artistes plein de beaux rêves et de grands sentiments. Ainsi l'acteur a tenu à fredonner et à jouer lui-même tous les morceaux au piano (sur une BO signée Justin Hurwitz), sans n'être jamais doublé, suivant pour cela un entraînement intensif de deux à quatre heures par jour, six jours sur sept, pendant trois mois.
Emma Stone de son côté, a interprété deux chansons (sur les textes de Benj Pasek et Justin Paul) en direct sur le plateau de tournage : "C'était un vrai pari mais j'y tenais beaucoup", a-t-elle confié. "Je venais de me produire dans Cabaret et j'ai vu à quel point les conditions du direct apportent une dimension supplémentaire, même si on a la voix qui s'éraille ou si on chante un peu faux, car c'est irremplaçable"."
Murmures, rires non contenus, voix suave et cassée : leur duo sur City of Stars est parfait :
A noter que Ryan Gosling nous a déjà révélé ses talents de chanteur dans Blue Valentine de Derek Cianfrance, romance dramatique dans laquelle il séduisait Michelle Williams en lui fredonnant You Always Hurt the One You Love des Mills Brothers. L'acteur n'est en outre pas un novice en musique puisque son groupe Dead Man's Bones, a sorti un premier album éponyme en 2009.
Ryan Gosling chanteur-séducteur, c'est ici :