Le groupe Fox a annoncé la création d'une nouvelle division liée aux contenus interactifs, dont les jeux vidéo, baptisée FoxNext. Celle-ci sera dirigée par Salil Mehta, qui était en charge de la création de contenus pour le compte de Twentieh Century Fox Film. Si FoxNext s'intéressera aux jeux vidéo, la nouvelle division se penchera aussi sur la création de contenus pour les casques de réalité virtuelle, ainsi que du contenu AR, acronyme de "Alternate Reality", ou "réalité augmentée".
Parmi les projets déjà en cours de création / production figure une expérience VR autour de la franchise Alien, qui devrait être disponible pour la sortie d'Alien Covenant; ainsi qu'une expérience VR pour le prochain film La Planète des singes - Suprématie. Au menu également, un film conçu pour la VR et produit par Spike Jonze en collaboration avec Annapurna Pictures, sous le titre I Remember You.
Ces dernières années, la Fox a été particulièrement sourcilleuse concernant l'exploitation de ses licences en jeux vidéo. Elle a ainsi cédé les droits pour un jeu mobile qui a connu un solide succès, The Simpsons : Tapped Out, développé par Electronic Arts. Mais on retiendra surtout l'extraordinaire jeu Alien : Isolation, développé par le studio britannique Creative Assembly; probablement un des meilleurs jeux exploitant la licence, et un véritable sommet du Survival Horror, même si, malheureusement, les ventes furent jugées décevantes par l'éditeur SEGA.
Alien, Prometheus, Alien Isolation : tout sur la sagaPour rappel et pour ceux qui l'ignore certainement, la Fox a eu dans le passé, comme nombre d'autres Majors, une division consacrée à l'exploitation de leurs licences, pour des jeux vidéo. Celle de la Fox, baptisée à l'époque Fox Interactive, a disparue en 2006. C'est sous sa houlette que les joueurs furent émerveillés par un jeu et sa suite qui ont fait date : No One Live Forever, un jeu de tir à la première personne mettant en scène un James Bond féminin absolument génial du nom de Cate Archer.
Ci-dessous, pour le plaisir et la nostalgie, la bande-annonce de No One Lives Forever 2...