En mai 2016, la firme Disney provoquait la stupeur générale en annonçant qu'elle mettait fin à l'édition de jeux sur consoles, enterrant de facto son Disney Infinity, le jeu - jouet avec ses figurines, censé représenter une véritable martingale avec dans son catalogue des licences aussi fortes que l'écurie Marvel ou Star Wars, mais aussi Pixar et les productions maisons. Conséquence directe de cette décision : la fermeture de son studio Avalanche Software, accompagné d'un wagon de 300 salariés.
Disney arrête l'édition de jeux sur consolesWarner Bros. Interactive Entertainment vient d'annoncer le rachat et la réouverture du studio fermé en mai dernier par Disney, résultat d'un accord passé entre les deux anciens frères ennemis -sur le marché vidéoludique-. Le premier jeu développé par le studio ressuscité sera un titre basé sur le film Pixar à venir, Cars 3. Si le film est prévu cette année, le jeu, lui, ne sortira qu'en 2018. Une sorte de retour aux sources pour le studio, puisqu'il était déjà derrière la sortie en 2011 de Cars 2 : the Video Game. Ce n'est du reste pas la première fois que les deux Majors concluent un accord comme celui-ci. L'an dernier, Warner Bros. Interactive s'est occupé de l'édition / distribution du jeu LEGO Star Wars : The Force Awaken et LEGO Marvel Avengers.
Si Disney se contente désormais de vendre les licences d'exploitations à des éditeurs tiers, comme avec Electronic Arts qui a récupéré en exclusivité l'exploitation de la licence Star Wars, Warner Bros. Interactive Entertainment continue en revanche à être bien présent dans le monde vidéoludique, et avec un vrai succès, grâce à des licences fortes comme Mortal Kombat ou la fantastique série des jeux Batman : Arkham.