Peter Parker à la retraite ? Le studio Sony Pictures Animation a révélé que le héros de son prochain film Spider-Man ne serait pas Peter Parker mais Miles Morales. Apparu en août 2011 dans les comics, le personnage de Morales n'est pas ravi d'obtenir des supers-pouvoirs, mais va embrasser l'héritage de L'homme-araignée après spoiler: la mort de celui-ci des mains du Bouffon vert.
Ce film d'animation n'a pas encore de titre et son synopsis n'est pas connu, mais le choix du métis Morales n'est pas si surprenant. Lorsque le reboot "live" de Spider-Man au cinéma avait été annoncé par le studio Marvel, la présence de Morales avait fait l'objet de nombreuses rumeurs.
Spider-Man est un héros très aimé du public, et on attend, outre le reboot avec Tom Holland et le film d'animation sur Miles Morales, une série animée qui sera diffusée sur Disney XD.
Selon Comingsoon, le film d'animation emploiera un mélange d'illustrations des comics et de performance capture. Phil Lord et Chris Miller, le duo derrière La Grande aventure Lego et bientôt le film sur Han Solo, produisent et écrivent le scénario de ce long métrage. Il sera réalisé par Bob Persichetti (Le Petit prince) et Peter Ramsay (Les Cinq légendes).
Sony sortira ce Spider-Man animé en France le 19 décembre 2018.
En juillet prochain sort "Spider-Man: Homecoming" (version Peter Parker) :