Mon compte
    George Lucas : son musée s'installera à Los Angeles
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Le musée de George Lucas, centré sur l'art narratif, s'installera non plus à Chicago mais à Los Angeles.

    Lucasfilm Ltd.

    Le musée George Lucas va s'installer dans la cité des anges ! La construction, financée par Lucas lui-même, coûtera environ un milliard de dollars, et s'installera dans l'Exposition Park de Los Angeles. Les villes de Chicago et San Francisco avaient été envisagés, mais les négociations n'aboutirent pas. Le lieu abritera les collections du réalisateur en matière d'art narratif.

    George Lucas : 12 infos méconnues sur le papa de Star Wars

    L'art narratif est l'art qui raconte une histoire. On y retrouve donc aussi bien des fresques de vases antiques comme des tableaux de Norman Rockwell. L'art narratif a également évolué avec l'arrivée du médium cinéma, qui anima les images. C'est tout cela que couvrira le musée, avec des éléments des collections privées de George Lucas, dont du matériel inédit concernant Star Wars, mais aussi, tout ce qui concerne les effets visuels et spéciaux.

    George Lucas est le créateur de l'univers Star Wars, un producteur mythique et l'un des papes de l'arrivée de la "pop culture" dans l'industrie de Hollywood.

    Aviez-vous remarqué ces détails cachés de "Star Wars - Episode IV : Un nouvel espoir" :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top