Mon compte
    Mort de l'astronaute John Glenn, joué par Ed Harris dans L'Etoffe des héros
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    L'astronaute John Glenn, premier Américain à avoir effectué un vol en orbite autour de la Terre, est décédé ce jeudi à l’âge de 95 ans. Il avait été incarné sur grand écran par l'acteur Ed Harris dans le long métrage L'Etoffe des héros.

    Agence / Bestimage

    En 1962, à bord de la capsule Friendship 7, il fut le premier Américain à effectuer un vol en orbite autour de la Terre, un an après le Soviétique Youri Gagarine. L'astronaute John Glenn, grande figure de la conquête spatiale, est décédé ce jeudi à l’âge de 95 ans, ainsi que le rapporte Le Monde.

    En 1984, John Glenn avait été incarné sur grand écran par l'acteur Ed Harris dans L'Etoffe des héros, réalisé par Philip Kaufman. Le long métrage racontait l'histoire de spationautes, aventuriers et intrépides, au destin intimement lié à celui d'une des plus extraordinaires aventures qu'ait connu l'humanité : la conquête spatiale.

    La bande-annonce de "L'Etoffe des héros" :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top