Où est la dernière Gemme de l’Infini ?
6 réceptacles pour 6 Gemmes de l’Infini, mais seulement 5 ont apparemment été dévoilées pour le moment dans les films du Marvel Cinematic Universe :
- La Gemme de l’Espace, (également appelée Tesseract ou Cube cosmique), est au centre du premier Avengers. Il permet à Loki d’ouvrir un portail et de déchainer l’armée des Chitauris sur Terre. Une fois la situation réglée, Thor le ramène à Asgard.
- La Gemme de la Réalité, capable de créer de la matière noire, est convoitée par Malekith dans Thor: Le Monde des ténèbres. Elle est finalement confiée au Collectionneur.
- La Gemme du Pouvoir, particulièrement dangereuse et destructrice, est récupérée par Les Gardiens de la Galaxie et remise aux Cohortes de Nova sur la planète Xandar.
- La Gemme de l’Esprit, capable d’asservir celui de ses victimes, se trouvait à l’origine dans le sceptre de Loki. Elle sert ensuite à donner vie à Vision, et se trouve donc incrustée dans son crâne.
- La Gemme du Temps, comme l’indique son nom, permet de contrôler… le temps. Elle est conservée dans l’Oeil d’Agamotto et récupérée par Doctor Strange.
Reste donc la Gemme de l’Âme, qui n’a pas encore été clairement dévoilée dans les longs métrages du MCU. Selon une théorie développée par certains fans, on l’aurait pourtant déjà vue à plusieurs reprises… dans les yeux de Heimdall, le gardien du Bifrost incarné par Idris Elba dans Thor.
Les Gemmes de l'Infini, on en parle dans Fanzone...