Mon compte
    Star Wars : le spin-off sur Boba Fett était bien prévu
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Le spin-off Star Wars dédié au célèbre chasseur de primes Boba Fett avait bien été confié à Josh Trank selon Entertainement Weekly. Une annonce officielle et un premier teaser étaient même prévus pour la Star Wars Celebration de 2015...

    Lucasfilm Ltd.

    Il y a un an et demi, le réalisateur Josh Trank surprenait tout le monde en quittant le projet de spin-off Star Wars qui lui avait été confié. Qu'il soit parti de lui-même ou qu'il ait été remercié par Lucasfilm suite à ses mésaventures avec la Fox sur le reboot des 4 Fantastiques, il semble en tout cas que le cinéaste devait s'atteler à la réalisation d'un long métrage centré sur Boba Fett, le chasseur de primes le plus célèbre de la saga qui avait notamment livré Han Solo aux mains de Jabba le Hutt entre L'Empire contre-attaque et Le Retour du Jedi.

    Selon Entertainment Weekly, le projet en était à un stade beaucoup plus avancé qu'on ne le pensait au moment du désistement de Josh Trank. En effet, le film devait apparemment faire l'objet d'une annonce officielle à la Star Wars Celebration de 2015, où devait même être dévoilé un premier teaser. 

    Au lieu de ça, c'est le spin-off dédié à Han Solo qui est devenu le centre de toutes les attentions, et dont la date de sortie a été confirmée au 25 mai 2018 aux Etats-Unis. Quant à Josh Trank, qui décrivait son départ de la saga Star Wars comme "la décision la plus difficile de toute [s]a vie" au Los Angeles Times, il prépare actuellement un biopic sur Al Capone avec Tom Hardy

    Une chose est sûre, si Boba Fett compte encore venir jouer du blaster sur grand écran, il devra se trouver un nouveau réalisateur, mais rien n'est perdu, car "toujours en mouvement est l'avenir."

    Le "Slave 1" de Boba Fett, l'un des vaisseaux les plus célèbres de la saga...

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top