En août dernier, Max Landis écrivait sur son compte Twitter : "Puisqu’on me pose tout le temps la question : il n’y a qu’un seul film réalisé par mon père que j’aimerais revisiter, et je suis déjà en train de le faire." On sait désormais que le film en question est Le Loup-garou de Londres, le classique réalisé par John Landis en 1981. Récompensé par le tout premier Oscar des meilleurs maquillages de l’Histoire, ce long métrage avait rencontré un vif succès tant pour ses effets spéciaux révolutionnaires signés Rick Baker que pour son savoureux mélange d’humour et d’horreur.
Officiellement commandée par les studios Universal, cette nouvelle version du Loup-garou de Londres sera donc revisitée par le propre fils de John Landis, à qui l’on doit les scripts de Chronicle, American Ultra et Docteur Frankenstein. Il s’agira de son deuxième long métrage en tant que réalisateur, après ses débuts derrière la caméra avec la comédie douce-amère Me Him Her, inédite en France.
Un remake qui bénéficie en outre de la bénédiction de John Landis, puisqu’il en sera le producteur aux côtés de Robert Kirkman, le créateur de Walking Dead.
La bande-annonce du Loup-garou de Londres, sorti en 1981 :