Mon compte
    Un crossover entre Game Of Thrones et Westworld ? George R.R. Martin y a déjà pensé !

    L'auteur de la saga épique Game of Thrones n'est jamais à court d'idée ! Alors que la nouveauté de HBO / OCS Westworld est considérée, à tort ou à raison, comme un GOT de la science-fiction, G.R.R. Martin a déjà imaginé un potentiel crossover...

    Un crossover entre Game of Thrones et Westworld ? Les internautes y pensent depuis le lancement du nouveau joyau de HBO, diffusé en US+24 chez nous sur OCS. Mais ils ne sont pas les premiers ! Avant même que la série ne démarre, George R.R. Martin, qui a suivi le dossier de près, avait fait part de cette envie aux showrunners Jonathan Nolan et Lisa Joy comme le raconte Entertainment Weekly cette semaine. 

    Dans le film Mondwest de 1973 dont Westworld est l'adaptation, il n'existe pas un mais plusieurs thèmes dans le parc d'attractions au coeur de l'histoire. Comme à Disneyland, en fait. Ainsi, les voyageurs peuvent se retrouver au beau milieu du Far West mais aussi dans un univers futuriste ou encore dans un monde médiéval qui n'est aujourd'hui pas sans rappeler le Westeros de Game of Thrones. 

    L'idée de l'auteur de la saga GOT -qui tarde à sortir le nouvel opus...- était de transformer Medieval World en Westeros, dans lequel les androïdes auraient ressemblé aux célèbres personnages devenus cultes tels que John Snow. Il aurait même été possible, par conséquent, de faire revivre certains morts comme Khal Drogo ou Ned Stark ! Bref, un succès assuré. 

    Polis, Nolan et Joy, mari et femme, n'ont pas officiellement décliné la proposition, mais on sent bien que l'idée ne prendra jamais forme. Ils tiennent à respecter l'identité distincte des deux séries et n'ont pas l'intention de les faire se rencontrer ni aujourd'hui ni demain, sans compter que ce serait un casse tête terrible en terme de production : "Nous adorons George, et d'ailleurs le premier voyage avec notre fille était pour une avant-première du Prestige à Santa Fe, dans son cinéma, le Jean Cocteau. C'est un homme charmant et un écrivain incroyable. C'est flatteur de sa part d'encourager à un crossover. Nous sommes chanceux.

    Mais Lisa Joy a un problème très personnel avec cette idée : "J'ai besoin de croire que les dragons sont réels. Je veux penser qu'ils existent. J'ai beau adorer George, je ne peux pas perdre ça." Pour autant, le monde médieval devrait bel et bien être exploré à un moment donné, comme le tease cryptiquement Nolan : "Nous avons déjà beaucoup à couvrir rien qu'avec le Far West, mais je vous conseille de rester à l'écoute...". 

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top