Interrogé par nos confrères de Première, Ewan McGregor s'est longuement confié sur Star Wars. Notamment ce qu'il pense du nouvel épisode de la saga, et s'il serait partant pour reprendre son personnage d'Obi-Wan Kenobi.
Il n’y a rien de prévu, personne ne m’a approché. Mais je serais prêt à le faire.
"À chaque fois que j’en parle, on a l’impression que je suis en train de quémander du travail, c’est gênant!, lance-t-il. En fait, j’ai toujours pensé qu’il y a une histoire à raconter entre le dernier que j’ai fait et le premier d’Alec Guinness. Il n’y a rien de prévu, personne ne m’a approché. Mais je serais prêt à le faire. Ce serait fun de tourner cette histoire maintenant que je suis plus vieux. J’aurais le bon âge, d’ailleurs. J’ai 45 ans, Alec Guiness avait quoi, la soixantaine ? Je pourrais en faire deux (rires) !"
Dans son aspect film d’action, je n’ai pas vraiment retrouvé Star Wars. Mais j’ai beaucoup aimé le reste, c’était familier.
A propos de Star Wars - Le Réveil de la force, il poursuit : "c’est intéressant ce qu’en pense George Lucas, qui trouve que le film n’a pas fait avancer la franchise de la façon dont lui le faisait. Je ne sais pas trop quoi en penser. Dans son aspect film d’action, je n’ai pas vraiment retrouvé Star Wars. Mais j’ai beaucoup aimé le reste, c’était familier. Ça m’a ramené aux films originaux, et on aime tous les premiers films. J’adore voir des Stormtroopers et entendre cette musique à nouveau. Et les nouveaux acteurs sont vraiment excellents."
Ewan McGregor passera prochainement pour la première fois derrière la caméra avec American Pastoral.
La bande-annonce d'American Pastoral, première réalisation d'Ewan Mc Gregor (sortie : 28 décembre 2016)