Mon compte
    JoJo : le manga culte adapté en film par Takashi Miike
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Le manga Jojo's Bizarre Adventure fera l'objet d'une adaptation cinématographique menée par l'anticonfirmiste Takashi Miike.

    Viz

    Haut les Stands ! Variety rapporte que la firme japonaise Toho et le studio américain Warner Bros ont passé un accord pour adapter ensemble le manga JoJo's Bizarre Adventure. A la mise en scène, les deux mastodontes vont faire appel à l'éclectique Takashi Miike, réalisateur japonais à qui l'on doit Graine de Yakuza, Ichi the Killer ou encore Audition.

    Miike a d'ailleurs sorti cette année au Japon Terra Formars, une adaptation du manga éponyme. Il s'agissait déjà d'une association entre Warner et la Toho, responsable des films Godzilla.

    Weekly Shōnen Jump

    Résumer les 117 épisodes* de JoJo's Bizarre Adventure en quelques lignes relèverait de l'affront total. On peut simplement dire qu' il s'agit de la lutte des membres de la famille de Joestar contre le terrible Dio Brando. Ce dernier est un zombie vampire et crée une armée de zombies. De son côté, pour le combattre, JoJo apprend à manier la puissante "onde Hamon".

    Ce manga fait l'objet d'un véritable culte au Japon, ayant grandement influencé la culture populaire locale.

    Chaque arc du manga se déroule quelques temps après le précédent, et dévoile un nouveau membre de la lignée Joestar, devant lui aussi affronter Dio. Le film JoJo's Bizarre Adventure suivra l'intrigue de l'arc Diamond Is Unbreakable.

    Ci-dessous la bande-annonce de l'adaptation du manga "Terra Formars" par Takishi Miike :

    * A ce jour, car la collection est toujours en cours.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top