Mon compte
    Iron Man 3 : le rôle de Rebecca Hall devait être "très différent"
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    En promotion pour son nouveau film "Christine", la comédienne Rebecca Hall est revenue sur le troisième volet des aventures d'Iron Man, dans lequel elle incarnait la chercheuse Maya Hansen. Un rôle qui a selon elle été considérablement réduit...

    D Productions

    Le réalisateur Shane Black avait déjà abordé le sujet il y a quelques mois lors de la promotion de son dernier film The Nice Guys : Maya Hansen, le personnage incarné par Rebecca Hall dans Iron Man 3, était beaucoup plus important dans la première version du scénario que dans le résultat final. 

    Certes, la Maya Hansen du grand écran est restée la scientifique à l'origine du programme Extremis, au cœur du film. Mais au lieu de tirer les ficelles, comme cela semblait avoir été initialement prévu par Shane Black, elle apparait comme une simple subalterne de Killian (incarné par Guy Pearce) qui finit par se débarrasser d'elle en la tuant, et comme une aventure passagère pour Tony Stark. 

    Marvel

    Selon Shane Black, qui s'était récemment confié au site Uproxx à ce sujet, le personnage avait perdu son statut de "méchante" au profit de Killian et du Mandarin pour que Marvel puisse vendre plus de jouets. Il y a quelques jours, c'était au tour de Rebecca Hall elle-même, de passage au Festival de Toronto pour présenter son nouveau film Christine, de s'exprimer auprès du Toronto Sun :

    "J'avais signé pour un rôle conséquent. Je n'étais pas entièrement la méchante - il y a eu plusieurs étapes - mais j'avais signé pour quelque chose de très différent de ce que j'ai fait au final. [...] Au beau milieu du tournage on m'a dit en gros, 'Que penserais-tu de te faire tirer dessus tout d'un coup ?' J'étais censée être dans le film jusqu'à la fin... Je me suis baguarrée avec eux pendant un moment et puis j'ai dit, 'Bon, vous devez me donner une scène de mort convenable et une scène de plus avec Iron Man,' et Robert Downey Jr. a été de mon côté."

    Rebecca Hall sera bientôt à l'affiche de Christine, où elle incarne une présentatrice TV devant la caméra d'Antonio Campos. Quant à Iron Man, il sera de retour l'an prochain dans Spider-Man Homecoming

    (Re)découvrez notre Top 5 dédié aux transformations de Tony Stark...

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top