"Nous avons fini d'écrire les cross-overs de l'automne" : alors que Flash et Arrow reviendront pendant la première semaine d'octobre, suivis quelques jours plus tard par Supergirl et les Legends of Tomorrow, Greg Berlanti pense déjà au moment où tout ce beau monde se retrouvera sur la CW. S'il n'y a pas de date précise à l'heure actuelle, même si l'on parle d'une diffusion fin novembre, le producteur et scénariste annonce que les scripts mis bout-à-bout font... 180 pages : "C'est une histoire de trois heures, presqu'une mini-série", annonce-t-il à Indiewire.
Mais pourquoi trois heures alors qu'il y aura quatre séries ? "Supergirl va participer, mais l'histoire ne débute pas vraiment avec elle. Plusieurs personnages seront de passage dans son épisode, mais l'histoire commence dans Flash et se poursuit dans Arrow puis Legends of Tomorrow." Greg Berlanti précise ensuite que ses collaborateurs et lui ont commencé à concevoir le méchant qui fera face aux héros DC dans cette histoire "cohérente", même si chacun des épisode composant le cross-over fonctionnera comme une entité indépendante.
Qui fera chanter Flash et Supergirl ?
Et tandis que le tournage de ce grand rassemblement télévisuel va débuter sous peu, Greg Berlanti s'apprête à plancher sur le cross-over suivant, dans lequel Flash et Supergirl pousseront la chansonnette, deux épisodes durant : "Il va bientôt nous falloir évoquer les droits musicaux", précise-t-il. "J'ai quelques idées pour le ton et le style en tête (...) Je veux essayer d'avoir une chanson originale. Et quand un accord sera trouvé, il y aura des annonces quant aux chansons originales."
Greg Berlanti évoque d'ailleurs que des gros noms, spécialistes de l'exercice, sont intéressés, mais sans préciser de qui il s'agit, hormis le fait que ça n'est pas Lin-Manuel Miranda, nouveau chouchou des studios Disney qui sera à l'affiche de Mary Poppins Returns. "Mais ça n'est pas loin", dit-il en riant. A vos paris !
Le retour de Flash, c'est le 4 octobre :
Saison US 2016/2017 : toutes le dates !
Westworld, Luke Cage, Flash, Grey's Anatomy… Toutes les séries de la rentrée US 2016/2017