Mon compte
    Marvel : Stan Lee dévoile le personnage qu'il aime le moins au cinéma
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Récemment invité d'honneur à la Fan Expo Canada, Stan Lee, le papa de quasiment tous les super-héros Marvel, en a profité pour dévoiler au site CBR.com lequel de ses personnages il avait le moins apprécié voir apparaître sur grand écran...

    The Walt Disney Company France

    Créateur de Spider-Man, de Hulk et de quasiment tous les autres héros Marvel, le légendaire Stan Lee semble porter un amour sans bornes à ses personnages, qu'il a d'ailleurs l'habitude d'accompagner jusque dans les salles obscures via ses traditionnels caméos dans les longs métrages Marvel Studios.

    Alors qu'il était récemment de passage à la Fan Expo Canada, le site CBR.com n'a donc pas pu résister à l'envie de lui demander laquelle de ces adaptations sur grand écran il portait le moins dans son cœur. Après avoir déclaré qu'il aimait globalement tous les films Marvel, il a pourtant précisé qu'il n'était pas particulièrement satisfait de l'un de ses personnages au cinéma :

    "J'ai été un peu déçu en regardant le tout premier "Les Quatre Fantastiques" parce que la façon dont était représenté le Dr. Fatalis ne m'a pas intéressé. Mais à part ça, j'ai trouvé le film super. Et les acteurs étaient formidables."

    20th Century Fox

    Incarné par Julian McMahon dans le film de 2005 réalisé par Tim Story, l'ennemi juré des 4 fantastiques (que Stan Lee et Jack Kirby avaient d'ailleurs créé en s'inspirant de la Grande Faucheuse elle-même) serait donc le personnage Marvel le moins bien retranscrit au cinéma selon Stan Lee. Le producteur a néanmoins réaffirmé à quel point il était satisfait des longs métrages Marvel de manière générale :

    "Je crois qu'ils ont réussi à capter l'esprit et l'intention de chaque personnage (...). Aucun d'entre eux ne m'a déçu. En fait, je pense que ces films se sont révélés meilleurs que ce à quoi n'importe qui pouvait s'attendre... (...) Je suis peut-être mon propre plus grand fan !," a-t-il déclaré à CBR.com.

    En attendant de voir Stan Lee arpenter les prochains films Marvel, (re)découvrez quelques-uns de ses célèbres caméos...

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top