Après Bowling for Columbine en 2002 et Sicko en 2007, Michael Moore devait honorer le Festival du Cinéma Américain de Deauville pour la troisième fois de sa carrière, afin d'y recevoir un hommage et de présenter son nouveau long métrage, Where To Invade Next. Mais le réalisateur, déjà palmé et césarisé en France, a dû renoncer à sa venue pour des raisons personnelles, comme l'a annoncé l'attaché de presse de son film.
"Nous sommes tristes de vous annoncer que Michael Moore a du annuler sa venue en France", peut-on lire dans le message envoyé. "Une urgence familiale est survenue, et Michael ne pouvait quitter sa famille dans l’épreuve qu’elle traverse. Nous lui témoignons tout notre soutien." Prévue ce dimanche à 14h, sa conférence de presse est bien évidemment annulée, mais l'avant-première de Where To Invade Next précédée de la cérémonie d'hommage sont maintenues, et auront lieu à 20h au C.I.D.
==> Deauville 2016 : demandez le programme !
Egalement projeté le lundi 5 septembre au cinéma Morny de Deauville, au même titre que ses précédents longs métrages, Where To Invade Next sortira dans nos salles le 14 septembre, et Michael Moore y parcourt le monde pour trouver comment améliorer les Etats-Unis grâce aux autres pays. Toujours armé de son humour décapant.