Mon compte
    Gérard Jugnot revient à la réalisation avec Drôles d'oiseaux
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Gérard Jugnot tourne actuellement sa nouvelle réalisation, Drôles d'oiseaux, qui le verra donner la réplique à Isabelle Mergault et Bernard Le Coq.

    Alain Guizard

    Gérard Jugnot va rencontrer de Drôles d'oiseaux ! Le Film Français rapporte que l'ex-membre du Splendid tourne depuis lundi dernier sa dernière réalisation, Drôles d'oiseaux. Il en tiendra le rôle principal, aux côtés d'Isabelle Mergault et de Bernard Le Coq. Le scénario est écrit par Guy Laurent (Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu), Thibault Vanhulle, Romain Protat (Adopte un veuf, Comme des frères) et Jugnot lui-même.

    Drôles d'oiseaux présente Loïc Le Tallec (Jugnot), un ancien pilote de rallye, qui a eu un petit succès dans les années 1980. Aujourd’hui la soixantaine, il végète comme vendeur dans une concession automobile. Lorsque son fils adolescent disparaît brutalement au volant de sa voiture, Loïc est dévasté par ce drame. Il apprend également que son fils a fait don de son cœur, et part à la recherche de celui qui a reçu ce cadeau, qui va s'avérer être une rencontre explosive pour Loïc.

    Gérard Jugnot n'était plus revenu à la mise en scène depuis Rose & Noir sorti en 2009. Auteur de comédies avant tout, il a abordé dans son cinéma des thèmes dramatiques comme le chômage (Une époque formidable), l'occupation de la France en 1942 (Monsieur Batignole) ou la guerre civile dans les Balkans (Casque bleu). Drôles d'oiseaux sera sa 11e réalisation.

    Comme acteur, Jugnot est toujours à l'affiche de "Camping 3" avec Franck Dubosc :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top