Cette nouvelle couverture du magazine Empire est un croquis du droïde K-2SO qui s’inscrit donc comme un nouveau personnage essentiel dans la saga Star Wars ! Car si Star Wars – Le Réveil de la Force a eu sa version de R2D2 avec BB8, Rogue One : A Star Wars Story semble avoir un genre de C-3PO avec K-2SO.
Le robot, incarné par Alan Tudyk en motion-capture (et qui lui prête bien entendu aussi sa voix), est en réalité présent non pas sur une, mais bien deux des couvertures spéciales d’Empire, puisqu’il figurait déjà sur la première avec Jyn Erso (Felicity Jones) au premier plan.
==> Rogue One : le commando rebelle en couverture d'Empire
En complément, Empire dévoile également une photo du film où K-2SO est accompagné de Jyn Erso et de Cassian Andor (Diego Luna).
Plus mystérieux : pourquoi, sur la couverture qui lui est consacrée, est-il inscrit "Classified Document Imperial Army Clearence Required" ("Document Classé Secret Armée Impériale Autorisation Requise") ? K-2SO serait-il un robot qui aurait trahi l’Empire pour rejoindre les rebelles ? Les robots sont-ils politisés, dans Rogue One: A Star Wars Story ?
Réponse le 14 décembre 2016 dans les salles obscures.
Retrouvez K-2SO dans la nouvelle bande-annonce de Rogue One : A Star Wars Story