Accorder tout le monde sur MI-6 semble mission impossible ! Selon Deadline, la pré-production de Mission: Impossible 6 est stoppée par Paramount car le salaire de Tom Cruise, acteur star de la saga, poserait problème.
Deadline se fait écho de 2 explications du désaccord entre le comédien-producteur et le studio. La première dit que Paramount demanderait à Cruise et aux autres producteurs (de Skydance et Bad Robot) de baisser leurs salaires. La seconde version entendue serait que Cruise insiste pour que Paramount le paye autant pour Mission: Impossible 6 qu'il l'a été par Universal pour tourner le film d'horreur The Mummy.
Comme le dit le titre d'une comédie française, la situation est grave mais pas désespérée. En effet, le réalisateur Christopher McQuarrie débute à peine l'écriture du scénario, et le tournage ne commencera qu'en janvier prochain. Le blocage de la pré-production durera le temps de la négociation entre les parties, et ne devrait pas trop impacter les débuts de Mission: Impossible 6.
Cruise est pour l'instant occupé à filmer The Mummy, premier opus du studio Universal destiné à faire partie de l'univers connecté des films de monstres. Quel défi l'attend donc pour sa nouvelle mission ? Voici ce qu'AlloCiné a imaginé :
10 missions impossibles qu'on défie Tom Cruise d'accepter