What you gonna do ? La sortie de Bad Boys 3 est repoussée pour Will Smith (Mike) et Martin Lawrence (Marcus). Cela ne met pas en péril le projet, qui passe simplement d'une sortie américaine en juin 2017 à la date du 12 janvier 2018. Le film se dote même d'un nouveau titre : Bad Boys For Life. Le studio Sony joue donc la carte du clin d'oeil puisque cette expression est tirée de la devise du duo : "We ride together, we die together, bad boys for life". Ce qui donne en VF :
On roule ensemble, on meurt ensemble, bad boys pour la vie"
Le film s'est sans doute retrouvé repoussé à cause de l'agenda de Will Smith, qui est parti tourner Collateral Beauty (terminé), et qui s'est engagé à jouer dans Bright, un film fantastique porté par David Ayer (Suicide Squad).
En janvier 2018, Bad boys For Life (de Sony) se retrouve face à deux autres productions sortant la même semaine : le film d'animation Gnomeo & Juliet: Sherlock Gnomes (MGM et Paramount), et le troisième opus du Labyrinthe : Le remède mortel (Fox).
Un retour qui s'est fait attendre !
Ce nouvel épisode des aventures de Mike et Marcus aura été un long serpent de mer, puisqu'il fut annoncé dès 2009. Le retour des deux comédiens principaux n'a jamais fait l'ombre d'un doute dans le cas de Lawrence, mais les projets de Will Smith et les réécritures du scénario ont retardé l'arrivée du film. Joe Carnahan (Le Territoire des loups) prend la suite de Michael Bay à la réalisation, et Bad Boys 3 se tournera donc probablement l'année prochaine.
Un Bad Boys 4 est d'ores et déjà annoncé pour juin 2019. Sa concrétisation dépendra peut-être du succès du 3e opus.
15 ans après le premier film, les Bad boys seront de retour... Avec moins de gaffes ?