Alors que la première mondiale de la pièce "Harry Potter et l'enfant maudit" s'est tenue samedi soir à Londres, les librairies du monde entier ont été assaillies par les fans ce dimanche 31 juillet, venus en masse pour se procurer l'ouvrage, version papier de l'épilogue qui se joue en ce moment même sur la scène du Palace Theater.
Un épilogue qui clôt officiellement les aventures du petit sorcier, après sept livres, huit films, la visite des Studios, une attraction, la pièce de théâtre et un ultime ouvrage donc, disponible le 14 octobre prochain dans les librairies françaises. Interrogé par Reuters, l'auteur des livres J.K. Rowling a annoncé que ce roman, qui débute précisément là où s'arrêtait Les Reliques de la mort, serait le dernier consacré au magicien : "Harry Potter va accomplir un long voyage durant cette pièce de théâtre en deux parties mais ensuite, je pense que nous en avons terminé". Et d'ajouter : "C’est la génération suivante, vous savez. Donc je suis ravie de voir que la pièce est si bien réalisée mais non, Harry c’est terminé maintenant."
=> Daniel Radcliff avait réellement peur de Ralph Fiennes alias Voldemort
Une nouvelle qui ne manquera pas de décevoir la communauté de fans qui suit les aventures d'Harry Potter depuis ses débuts, en 1997. On se consolera avec la sortie en salles du spin-off Les Animaux Fantastiques, le 16 novembre prochain, qui marque sans doute le début d'une nouvelle saga au cinéma.
Humains et créatures se livrent une guerre sans merci