Alors qu'il poursuit sa tournée promotionnelle pour Le Bon Gros Géant de Steven Spielberg, Mark Rylance s'est laissé aller à quelques confidences au sujet de Dunkirk. En effet, le nouveau long métrage de Christopher Nolan, attendu dans les salles américaines dans un an jour pour jour, est actuellement en plein tournage et selon Rylance, ce film de guerre sera quelque peu différent de ce que l'on a pu voir jusqu'à maintenant.
"Chris est le plus sérieux et le plus intéressant des réalisateurs. Tout grand metteur en scène, à un moment de sa carrière, fait un film de guerre. Mais son scénario est tellement brillant qu'il a le potentiel de faire un film de guerre à la fois fort et pur. Dunkirk a tous les atouts pour être un film merveilleux". Et d'ajouter, au micro d'Empire : "Avec les vieux films de guerre, il faut du temps pour que les choses se mettent en place avant l'inévitable jeu des devinettes : qui va mourir, qui va vivre ? Mais Dunkirk est différent. On se retrouve immédiatement au coeur d'une situation désespérée". Un peu comme dans Le Soldat Ryan, qui débutait, sans préambule, sur le débarquement ?
Dunkirk : des photos de tournage pour le prochain Christopher NolanRappelons que Dunkirk se déroule durant la Seconde Guerre Mondiale et s'inspire de la Bataille de Dunkerque, aussi connue sous le nom de Opération Dynamo et qui s'est déroulée entre le 27 mai et le 4 juin 1940 dans le nord de la France. Aux côtés de Mark Rylance, on retrouvera Tom Hardy, Cillian Murphy, et le chanteur des One Direction Harry Styles, dont c'est ici le premier rôle au cinéma.