Quelques jours après la sortie aux Etats-Unis du nouveau S.O.S. Fantômes signé Paul Feig, l'une des quatre chasseuses de Fantômes, en l'occurrence Leslie Jones, a décidé de quitter Twitter. En cause, la pluie d'injures racistes qu'elle a dû essuyer. A voir son fil Twitter, la comédienne, révélée dans le Saturday Night Live, a reçu des centaines et des centaines de messages et tweets injurieux, sans que le réseau social n'intervienne pour empêcher ce déferlement de haine (précisons que Leslie Jones a fini par recevoir une demande de contact de Jack Dorsey, créateur de Twitter).
"Je quitte Twitter ce soir avec des larmes et un coeur blessé. Tout ça parce que j'ai fait un film. Vous pouvez détester le film, mais toute cette m**** que j'ai reçu aujourd'hui, c'est injuste"
Egalement très chahuté sur Twitter dernièrement, le réalisateur Paul Feig a pris la défense de sa comédienne :
"Tu n'as rien fait pour mériter ça. Il y a plein de gens bien sur Twitter, mais il y a aussi quelques trous du c**" écrit-il en réponse à un précédent tweet de la comédienne : "Je me sens comme si j'étais l'enfer en personne. Je n'ai rien fait pour mériter ça. C'est trop. Ca ne devrait pas se passer comme ça. Tellement blessée là maintenant".
==> Box-office US : démarrage solide pour S.O.S. Fantômes, un record pour Dory
Et Paul Feig d'ajouter :
"Leslie Jones est l'une des meilleures personnes que je connaisse. Toute attaque contre elle est comme une attaque contre nous tous #AmourPourLeslieJ"
Ce n'est pas la première fois qu'une personnalité quitte Twitter après avoir été victime d'attaques personnelles. On peut citer entre autres Joss Whedon qui avait claqué la porté après avoir été accusé de sexisme, ou encore Damon Lindelof qui avait été pris pour cible de violentes critiques sur son travail.
SOS Fantômes : Jeffrey Tambor s'en prend au sexisme des internautes !