Mon compte
    La La Land : Emma Stone et Ryan Gosling s'aiment en musique dans la très jolie bande-annonce
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Deux ans après la sortie de "Whiplash", Damien Chazelle reste dans le monde de la musique, mais de façon plus douce, si l'on en croit les premières images de "La La Land", qui fera l'ouverture du Festival de Venise, le 31 août.

    La romance, Emma Stone et Ryan Gosling ont déjà expérimenté sur grand écran, grâce à Crazy Stupid Love et (un peu) Gangster Squad, leurs deux précédentes collaborations. Un duo qui s'apprête aujourd'hui à passer la troisième, et en musique s'il vous plaît, pour les besoins de La La Land. Attendu en ouverture du Festival de Venise, le 31 août, puis le 30 novembre dans nos salles, le nouveau film de Damien Chazelle se dévoile aujourd'hui à travers une superbe bande-annonce dénuée de dialogues.

    Deux ans après la sortie de Whiplash, récompensé par trois Oscars en 2015, Damien Chazelle confirme qu'il a toujours la musique dans la peau, mais son nouveau long métrage devrait nous le prouver avec un peu plus de douceur et quelques pas de danse, comme ceux qu'entament les acteurs principaux dans un ciel étoilé, ou lorsque Ryan Gosling tourne autour d'un lampadaire, façon Chantons sous la pluie. Un film auquel La La Land devrait d'ailleurs rendre hommage, au même titre qu'à l'âge d'or de la comédie musicale américaine de son ensemble, comme l'a récemment précisé le directeur du Festival de Venise.

    Une révérence que l'on retrouve aussi dans l'ouverture à l'iris du premier plan de la bande-annonce, la photographie qui fait la part (très) belle aux couleurs et aux décors peints au sein desquels évoluent les héros, une actrice débutante et un pianiste de jazz un peu prétentieux. Sans oublier les affiches de l'époque et notamment les créations de Saul Bass, auxquelles le premier poster de La La Land fait immédiatement penser.

    Summit Entertainment

    Damien Chazelle va-t-il nous mettre une seconde claque, après celle de Whiplash ? Et signer un nouveau sommet de la comédie musicale ? Premiers éléments de réponse le 31 août, puis le 30 novembre.

    Emma Stone y sera-t-elle aussi forte en playback ?

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top