Chaque année, le sujet pose question car des vidéos fuitent de façon non-officielle : comment empêcher le piratage des images présentées au Comic-Con ? Faut-il partager le matériel promotionnel de façon officielle en simultané ? En somme : comment préserver l'exclusivité des présentations ?
En 2015, le trailer de Suicide Squad avait leaké et suscité une réaction officielle de la présidente marketing de Warner. Même problème pour Fox dont les images de Deadpool avaient fait surface de façon pirate sur la toile. De ce fait, Fox a d'ailleurs décidé cette année de ne pas prendre part à l'événement.
Mais selon James Gunn, il pourrait y avoir du changement cette année. En postant sur les réseaux le petit teasing ci-dessous, le réalisateur des Gardiens de la galaxie 1 et 2 a indiqué qu'une nouvelle technologie, pour l'instant tenue secrète, devrait empêcher ce genre d'agissements.
Dans un commentaire sous cette photo, répondant à un internaute lui demandant si un trailer allait être dévoilé, il indique en effet :
"Bon, vous verrez peut être quelque chose si vous êtes dans le Hall H le 23 juillet avec moi et le panel Marvel. Ou si quelqu'un filme ça en secret - ce qui a moins de chance d'arriver en raison de la nouvelle technologie, mais je sais que ça arrive encore parfois - alors vous pourrez le voir juste après. Sinon, il faudra attendre un petit moment."
"Nouvelle technologie" ? Qu'entend James Gunn par cette expression ? On n'en saura pas plus pour le moment...
Pour rappel, le Comic-Con 2016 se tiendra du 21 au 24 juillet à San Diego.
Les Gardiens de la Galaxie débarquent au Comic Con de San Diego 2016 !