Mon compte
    Les stars de Hollywood réagissent à la fusillade de Dallas
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Certaines stars de Hollywood se sont déclarées solidaires avec les victimes et les forces de police de la ville de Dallas, suite à la fusillade survenue le 7 juillet au soir.

    Marvel Studios et FAMEFLYNET / BESTIMAGE

    Une fusillade est survenue jeudi soir à Dallas (Texas) au cours d'une manifestation pacifique contre le racisme et les brutalités policières. Un sniper a causé la mort de cinq officiers de police. Sept autres agents et 2 civils ont également été blessés. Des événements qui ont fait réagir le monde du cinéma pour un appel à la paix :

    Shonda Rhimes : "Je veux trouver le chef de la police de Dallas et le serrer fort dans mes bras. Cette conférence de presse était si bien effectuée et clairement difficile pour lui."

    Le comique Kevin Hart : "Message d'apaisement. "Oeil pour oeil" laisse tout le monde aveugle".

    Alyssa Milano : "Est-ce un cauchemar terrifiant ou bien réel ? Qu'arrive-t-il à mon pays ? Il n'y a pas de mots pour les familles des policiers assassinés."

    Olivia Wilde : "C'est vraiment tragique que quelques gens vicieux tournent une protestation pacifique en bain de sang. Triste et effrayant. #finilaviolence"

    Mark Ruffalo : "C'est bien trop violent pour nous. Au moins cinq officiers de police ont été tués par des snipers durant la manifestation de Dallas".

    Patricia Arquette : "Je viens d'entendre parler des tirs à Dallas. S'il vous plaît, arrêtez de vous tuer et fini les armes à feu. Plus de violence. Plus de meurtre. Horrible."

    Joseph Gordon-Levitt : "J'ai du mal à dormir. J'ai trouvé ceci" (un appel à la non violence signé de Martin Luther King)

    Michael Moore : "C'est la troisième nuit de suite que la police tue et maintenant se fait tuer. ça ne finira pas. Sérieux besoin de dirigeant. Président Obama, quittez la Pologne, revenez. (référence au fait qu'Obama était en Europe, et a depuis décidé d'écourter son séjour pour se rendre à Dallas).

    Lady Gaga : "Restez soudés durant cette période de division. Soyez gentil et compatissant les uns envers les autres. Positivez. Envisagez un futur paisible."

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top