Le réalisateur culte George A. Romero, à qui l'on doit les classiques La Nuit des morts-vivants et Zombie, n'est pas tendre avec la nouvelle vague zombiesque. Interrogé l'an dernier par le site Indie Wire, il se lamentait que le genre avait perdu de sa superbe : "J'étais le seul à faire ça. Et j'avais mes raisons, il y avait une sorte de satire sociale, et je ne retrouve plus ça. The Walking Dead est juste un soap-opera. Quant au reste, c'est du divertissement, juste du divertissement (...) World War Z était le coup de grâce." C'est maintenant au tour de John Carpenter, 68 ans, de prendre sa défense et d'en remettre une petite couche.
[The Walking Dead] c'est un film que George Romero a fait en 1968. Ils l'ont sucé jusqu'à la moëlle et ils le font encore.
Le réalisateur de Halloween ou encore Christine n'a pas sa langue dans sa poche, on le savait et vient de le prouver à nouveau avec cette déclaration sur The Walking Dead qu'il ne porte apparemment pas non plus dans son coeur... Etes-vous d'accord avec lui ?
Walking Dead : les 20 zombies les plus répugnants de la série