Si Vinnie Jones n’avait jamais tourné sous la direction de Matthew Vaughn, les deux Britanniques se connaissent bien. En 1998, l’ex footballer Vinnie Jones trouvait son premier rôle sur grand écran dans Arnaques, crimes et botanique, premier film réalisé par Guy Ritchie, mais produit par Matthew Vaughn. Rebelote avec la même équipe deux ans plus tard pour Snatch.
Dans un post (qui a déjà été supprimé, mais relayé par le site Coming Soon) sur le compte Twitter du comédien, Vinnie Jones a annoncé qu’il serait de la partie dans Kingsman : The Golden Circle, qui se tourne actuellement entre les Etats-Unis et la Grande-Bretagne.
==> Channing Tatum : premières photos sur le tournage de Kingsman 2
Il rejoint donc une très longue et prestigieuse liste de comédiens ayant accepté de rejoindre la distribution : Taron Egerton dans le premier rôle, bien sûr, mais aussi Halle Berry, Channing Tatum, Jeff Bridges, Julianne Moore en méchante, Pedro Pascal (qui s’est fait écraser la tête par La Montagne dans Game of Thrones) et même Sir Elton John, disparu du grand écran depuis Tommy de Ken Russell en 1975 !
Aucune information sur le rôle qui sera tenu par Vinnie Jones n’a encore filtré, ni sur l’éventuel retour de Colin Firth, qui n’a pas été confirmé, bien qu’on le sache actuellement sur un plateau de tournage en Grande-Bretagne. Seul indice : la première affiche du film sur laquelle était écrite : "Les annonces de ma mort ont été grandement exagérées".
Découvrez les gaffes de Kingsman dans notre Faux Raccord spécial 2015