Comme nous vous le révélions il y a quelques mois, changement de décor pour Workingirls, la série de Canal+, écrite par Frank Bellocq, Ève-Sophie Santerre, Karine Angeli.
Après la vie de bureau et la prison, Laurence Arné, Alice Belaïdi, Vanessa David, Clémence Faure et Claude Perron découvriront le milieu médical, et plus précisément les urgences pour cette saison 4, qui entrera en tournage demain, et se déroulera jusqu'au 4 août en région parisienne.
"Les Workingirls vont détourner avec jubilation et transgression les codes et l’imagerie des séries médicales, indique Canal+ dans un communiqué. Nous retrouvons donc Karine en chirurgienne égocentrée qui n’opère qu’en escarpins; Deb, anesthésiste, qui choisit les internes en fonction de critères exclusivement physiques ; Nathalie, infirmière inféodée qui confond son téléphone et le défibrillateur ; et les Sophie, aides-soignantes magouilleuses qui mettent leur Coca au frais dans les tiroirs de la morgue… Attention, pendant quelques semaines, il sera préférable d’éviter les urgences".
Les fans de la série relèveront qu'il manque un des personnages à l'appel, Hélène, incarnée par l'irrésistible Blanche Gardin.
Blanche Gardin, qui affichait complet à La Nouvelle Seine à Paris avec son one woman show décapant Je parle toute seule, a récemment co-écrit le nouveau long métrage solo d'Eric Judor, La Communauté.
12 épisodes de 13 minutes de Workingirls seront tournés pour cette 4ème saison. La date de diffusion n'a pas été communiquée par Canal+.
Notre interview-portrait avec Laurence Arné, Débo, la nympho de Workingirls