Qui est cette mystérieuse petite fille au crane rasée que l’on aperçoit dans la bande-annonce de Stranger Things, série signée Netflix et disponible le 15 juillet prochain sur la plateforme de streaming ? Cette featurette exclusive nous offre quelques éléments de réponse, à commencer par son nom : Eleven (onze en anglais). Mais ce n’est pas le plus intriguant à propos de ce personnage joué par la talentueuse Millie Brown.
Cette featurette, présentée par les frères showrunner Duffer, nous apprend qu’Eleven a la capacité de contrôler les objets avec son esprit. D’où vient-elle ? Comment a-t-elle acquis ces "pouvoirs" ? Nous n’en savons pas plus pour le moment mais ces réponses nous seront très probablement apportées dans les 8 épisodes qui composent la saison 1 de Stranger Things dont voici le pitch :
Il se passe des choses très inquiétantes à Hawkins dans l’Indiana. Lorsque Will Byers (Noah Schnapp) disparaît de son domicile, ses amis se lancent dans une recherche semée d’embûches pour le retrouver. Dans leur quête de réponses, les garçons rencontrent une étrange jeune fille en fuite. Les garçons se lient d'amitié avec la jeune fille tatouée du chiffre "11" sur son poignet et au crâne rasé et découvrent petit à petit les détails sur son inquiétante situation. Elle est peut-être la clé de tous les mystères qui se cachent dans cette petite ville aux apparences tranquille…
AlloCiné a pu rencontrer Millie Brown, la talentueuse actrice britannique qui prête ses traits à Eleven. La jeune fille s’est un peu confiée sur son personnage mais aussi sur sa préparation pour ce rôle intense.
Comment avez-vous rejoint le projet ?
Millie Brown : Mon manager m’a appelé et m’a parlé d’un rôle potentiel dans une série qui s’appelait à l’époque Montauk. David Harbour et Winona Ryder étaient déjà attachés au projet. Je me suis dit que ça pouvait être sympa. Je suis partie à Los Angeles pour passer le casting, j’ai joué une scène avec Mike (Finn Wolfhard). J’ai su à ce moment-là que je voulais absolument jouer dans cette série. De retour chez moi, ils m’ont annoncé que j’avais le rôle d’Eleven !
Comment vous-êtes préparé pour ce rôle ?
Et bien tout simplement… j’ai dû me raser les cheveux ! (rires). A partir de ce moment-là, j’ai dû tout donner à mon personnage, puisque j’allais lui ressembler tous les jours. J’ai essayé de rentrer dans le même état d’esprit qu’elle, d’être au même stade émotionnel.
On vous a vu dans la série Intruders où vous jouiez déjà une petite fille spéciale non ?
Dans Intruders je jouais un personnage plus différent, qui était déjà plus bavard ! (rires). Dans les deux cas ce sont des personnages très forts mais Eleven est plus dans l’émotionnel, contrairement à Madison qui a un côté malfaisant. Mais Eleven peut aussi l’être, à sa façon.
Ça vous fait quoi de jouer un personnage avec des super pouvoirs ?
C’est plutôt cool, surtout avec les effets spéciaux, le sang qui coule de mon nez etc. Mes amis auraient aimé être à ma place ! Contrôler les objets avec son esprit est un super pouvoir !
Quelle a été votre réaction en lisant le script ?
J’ai vraiment réalisé que mon personnage avait un rôle important à jouer, qu’il était traité en profondeur et que la série allait être géniale. Et plus j’avançais dans la lecture des différents scripts et plus j’ai senti l’excitation monter. Dès que je finissais de lire un script, j’enchainais avec le suivant. Et c’était pareil quand j’ai regardé les épisodes.
Donc vous connaissiez la fin de l’histoire quand vous avez commencé à tourner ? Les frères Duffer n'ont pas gardé le mystère sur leur série ?
J’ai d’abord lu les six premiers scripts et j’ai attendu pour le 7ème, qui était en cours d'écriture. Je leur ai demandé se dépêcher, j'avais tellement hâte ! Je l’ai fini en même pas deux heures !
Stranger Things, en exclusivité sur Netflix le 15 juillet prochain.