Mon compte
    Batman v Superman : Jena Malone ne serait finalement pas Barbara Gordon
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    On pensait l'affaire entendue, mais la version longue de "Batman v Superman" devrait changer la donner et révéler que Jena Malone n'y incarne pas Barbara Gordon, mais une certaine Jenet Klyburn.

    Jamais démentie, la rumeur qui entourait le rôle de Jena Malone dans Batman v Superman (coupé de la version visible en salles) avait fini par devenir quasi-officielle. Et il semblait donc acquis que la comédienne incarnait Barbara Gordon, ex-Batgirl devenue Oracle suite à sa rencontre douloureuse avec le Joker, et la paralysie qui en a découlé. Mais non, selon un internaute qui a réussi à se procurer la version longue du film de Zack Snyder et raconte sur Reddit que la comédienne incarne une certaine Jenet Klyburn.

    DC Comics

    Apparu pour la première fois dans le numéro 304 des aventures de Superman, en octobre 1976, le personnage est l'un des principaux scientifiques de S.T.A.R. Labs à Metropolis, mais loin d'être aussi marquant que Barbara Gordon ou Carrie Kelly, la Robin de The Dark Knight Returns dont L'Aube de la Justice est vaguement adapté, et que beaucoup ont imaginé avec les traits de Jena Malone lorsque celle-ci a été engagée sur le film.

    Ces derniers pourront d'ailleurs être déçus en découvrant la version longue, au mois d'août, même si les raisons de son absence dans le premier montage se comprennent, au vu de cette révélation. Et la déception passera d'autant mieux que son personnage permettrait de combler certains des trous du scénario, à commencer par les balles dont dispose Lex Luthor (Jesse Eisenberg). Comme pour le bruit de couloir qui faisait d'elle la fille du Commissaire Gordon, il va quand même falloir attendre une confirmation, mais celle-ci ne devrait plus tarder.

    Et il ne serait pas étonnant de revoir ensuite la comédienne dans le DC Extended Universe, que ce soit dans Justice League ou, plus précisément, aux côtés de Flash ou Cyborg, tous deux liés à S.T.A.R. Labs et au monde scientifique. En attendant, elle est actuellement à l'affiche de The Neon Demon de Nicolas Winding Refn.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top