Mon compte
    Conjuring 2 : la nonne démoniaque aura droit à son spin-off !

    Alors que Conjuring 2 n'est pas encore sorti dans les salles françaises, un spin-off consacré à la nonne démoniaque est déjà dans les cartons. Explications.

    Avec ses 40,3 millions de dollars de recettes pour son premier week-end d'exploitation, Conjuring 2 : le cas Enfield fait presque aussi bien que le premier film, Conjuring : Les Dossiers Warren. Il faut dire que la recette, qui a fait succès en 2013, est identique : le film démarre sur une affaire connue (dans le cas présent, Amytiville) pour finalement s'attarder sur un cas particulier, en l'occurence le cas Enfield. Et comme dans le premier film, qui s'ouvrait sur Annabelle, la scène d'ouverture est l'occasion pour le spectateur de rencontrer LA figure effrayante du film, la nonne démoniaque. 

    Warner Bros.

    Nonne qui, comme Annabelle en son temps, devrait faire l'objet d'un spin-off développé par le co-scénariste du film, David Leslie Johnson, selon The Hollywood Reporter. James Wan et Peter Safran officieront quant à eux à la production. 

    Fait amusant ici, la nonne en question n'existait pas trois mois avant la sortie du film. A l'origine, le public aurait du voir à l'écran un être démoniaque doté de cornes. Mais au dernier moment, Wan l'a jugé trop peu effrayant. Il a alors proposé l'idée de la nonne démoniaque au studio et, d'un commun accord, l'équipe s'est lancée dans des reshoots quelques semaines avant la sortie, avec une certaine Bonnie Aarons dans le costume de cette créature. Créature qui n'est que pure invention, contrairement à la poupée Annabelle, qui a bel et bien terrifié les époux Warren durant l'exercice de leur profession.

    => Conjuring 2 : la scène "la plus flippante de James Wan" au programme

    Conjuring premier du nom avait conjugué petit budget et gros succès. Depuis, le franchise fait des petits... Le spin-off Annabelle, sorti sur nos écrans en 2014, aura droit à sa suite. Il faudra bientôt compter sur la Nonne démoniaque donc. Et puis James Wan, interrogé par IGN, n'a pas écarté la possibilité d'un Conjuring 3. Reste à trouver le nouveau démon qui fera frissonner les spectateurs. 

    Avant de rencontrer la Nonne, en salles le 29 juin, découvrez l'histoire vraie derrière le film... 

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top