Le scénario d’Indiana Jones 5 représente un véritable défi que David Koepp va avoir du mal à relever : offrir une trame narrative plausible et captivante à un héros qui aura 76 ans au moment du tournage, ravir les fans et leur faire oublier par la même occasion les déceptions de l’épisode précédent. C’était d’ailleurs à Koepp qu’on devait le scénario si mal-aimé du Royaume du Crâne de Cristal !
Interviewé par le Hollywood Reporter, Steven Spielberg ne s’avance pas beaucoup pour donner des précisions sur ce qui se déroulera dans ce nouvel opus, dans lequel Indy sera peut-être grand-père ! Nul ne sait si Shia LaBeouf, qui jouait son fils dans le film précédent, sera de retour. Idem pour Karen Allen alias Marion Ravenwood, désormais chère et tendre épouse de l’aventurier. Par contre, une chose est d’ores et déjà certaine pour le réalisateur : spoiler: Indiana Jones ne mourra pas à la fin.
spoiler: "La seule chose que je vais vous dévoiler c’est que je ne tuerai pas Harrison [Ford] à la fin."
==> Blade Runner 2: le film sortira plus tôt !
Une précision utile pour les fans qui peuvent craindre qu’Harrison Ford ait décidé de passer la fin de sa carrière spoiler: à faire mourir les rôles qui ont fait de lui une légende de l’histoire du cinéma. Les spectateurs qui ont suivi sa filmographie récente comprendront l’allusion.
Dans quelques semaines, Harrison Ford reprendra également son rôle de Rick Deckard dans Blade Runner 2. Il est possible que ce détective traquant les androïdes à travers le Los Angeles du 21e siècle tire tragiquement sa révérence. Quoi qu’il en soit, le retour d’Harrison Ford dans la peau de ce personnage règle une fois pour toutes la question que les fans du premier film se posent depuis 35 ans : si Rick Deckard a pu vieillir et si les Replicants ne vivent que quatre ans, c’est qu’il n’en était finalement pas un…
A quoi faudra-t-il s'attendre pour Indiana Jones 5 ?