Casey Jones
Un masque de hockey, un sac de golf et quelques battes de baseball… Il n’en faut pas davantage à ce vigilante solitaire aux méthodes musclées pour faire régner la justice à sa façon dans les rues de New York. De quoi en faire un allié de choix pour les Tortues Ninja, à condition d’arriver à s’entendre avec eux, ce qui n’est pas forcément toujours le cas (notamment dans les comics et les séries animées).
Brièvement doublé par Par Fraley dans la série de 1987, puis incarné par Elias Kotea dans les longs métrages des années 90, ce justicier auquel on prête parfois une liaison avec la jolie April O’Neal prend les traits de Stephen Amell (héros de la série Arrow) dans Ninja Turtles 2. Ce dernier a d’ailleurs mis à profit ses talents de patineur pour réaliser lui-même les séquences de cascades en roller du film.
"Un jour, Stephen est venu me voir et m’a dit, ‘tu sais que je patine très bien ?’. Je savais qu’il avait pratiqué le hockey sur glace, mais je l’ai averti qu’il devrait patiner entre des voitures, poursuivi par d’autres véhicules en mouvement. Il m’a juste répondu ‘Trouve-moi des rollers’, et c’est ce que nous avons fait. Et je dois bien avouer qu’il assure !," raconte le producteur Andrew Form.
Faites connaissance avec Casey Jones...