Superman plus fort que Batman ou Flash selon... une étude scientifique

Apparemment, les étudiants de l’Université de Leicester ont du temps libre : quelques étudiants passent même leur cursus à évaluer les superhéros scientifiquement pour déterminer le plus fort de tous…

Warner Bros France

Dans les récentes productions Marvel et DC Comics, les superhéros s’affrontent. Batman V Superman, Captain America : Civil War… On se souvient même de quelques scènes de baston entre vengeurs masqués dans les deux premiers Avengers. C’est peut-être ce qui a inspiré les étudiants de l’Université de Leicester en Angleterre (près de Birmingham, pour les connaisseurs) qui publient régulièrement dans le University of Leicester’s Journal of Physics Special Topics and Journal of Interdisciplinary Science Topics (Le Journal des Sujets Spéciaux de Physique de l’Université de Leicester et Journal des Sujets Interdisciplinaires de Science, ça ne s’invente pas).

En mettant les superhéros sur un pied d’égalité et en inspectant les atouts et les défauts de chacun, c’est finalement – et sans surprise – Superman qui sort en tête, suivi de Wolverine et de Thor, presqu’à égalité avec Mystique. Superman, capable de contenir et de diffuser une énergie solaire équivalente 7,07 × 105 joules par seconde, a tapé dans l’œil des chercheurs, comme le remarque le site The Playlist.

==> Batman v Superman - Version longue : Jena Malone se montre dans la bande-annonce

Bien sûr, tous les superhéros existants n’ont pas été examinés. Les plus curieux pourront comprendre l’exhaustivité des recherches effectuées en s’intéressant à cet article, publié sur le site de l’université. Pour ceux qui préférent un résumé graphique clair, voici une frise confectionnée par leurs soins :

Pour accéder à la version agrandie de cette image, cliquez sur ce lien.

Comme vous pouvez le constater, les critères retenus vont de la rapidité à la force, en passant par la capacité à se régénérer, à voyager en sécurité, à se fondre dans le décor… Les points faibles sont également énumérés : manque de contrôle sur sa propre puissance, générateur d’éventuelles maladies, maniabilité et crédibilité des superpouvoirs, éventualité des dommages collatéraux, soi-même compris…

Vous l’aurez compris : Batman échoue dans toutes les catégories. Il termine donc bon dernier, loin derrière tous ses camarades de jeu, ne possédant aucun pouvoir autre que celui de se payer une armure peu solide et des moyens de transports dangereux.

Les superhéros font des équipes dans notre Top 5

 

FBwhatsapp facebook Tweet
Commentaires