A Storybrooke, le changement c'est maintenant ! Ou plutôt le retour aux sources. Dans le cadre d'un panel consacré à leur nouvelle série, Dead of Summer, les créateurs Edward Kitsis et Adam Horowitz ont annoncé que la saison 6 de Once Upon a Time s'inscrirait dans la lignée des deux premières sur le plan narratif, avec une histoire centrale qui s'étendra sur 22 épisodes, au lieu d'une intrigue par demi-saison, comme c'était le cas depuis 2013.
"Nous n'aurons pas Mr Hyde [nouveau méchant introduit récemment et incarné par Sam Witwer, ndlr] qui arrive en ville, se bat avec nous pendant 10 épisodes avant de mourir dans le final de mi-saison et que nous passions à autre chose", précise Kitsis comme le rapporte Entertainment Weekly. "Cette année, nous allons changer ce que nous avons fait pour revenir à la mentalité de la saison 1, avec des petites histoires de villages et des arcs narratifs plus petits."
Un retour en arrière qui coïncide également avec l'introduction du royaume des Histoires Jamais Racontées, dont le Dr. Jekyll et Mr. Hyde sont issus, ce qui lui ouvre des possibilités quasi-infinies de nouveaux personnages à nous présenter. Sans oublier ceux qui, comme Regina, méchante des deux premières saisons, se diviseront pour coexister avec leurs doubles féeriques dans un même univers, offrant à la série "une occasion de voir nos personnages d'une autre façon." De quoi rassurer ceux qui redoutent que la série ne tombe dans la redite.
Comment va évoluer la romance entre Emma et Crochet ?