Mon compte
    E3 2016 : E.A. dévoile son line up avec Mass Effect Andromeda, Titanfall 2...
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Ouvrant cette fois-ci le bal des conférences de presse juste avant l'ouverture de l'E3, l'éditeur Electronic Arts a dévoilé quelque uns de ses titres à venir, dont les très attendus "Mass Effect Andromeda", "Titanfall 2" et "Battlefield 1.

    E.A.

    Cette année, l'éditeur Electronic Arts imitait son concurrent Bethesda en ouvrant dès dimanche le traditionnel bal des conférences de presse qui se tiennent juste avant l'ouverture du salon de l'E3, prévue mardi.

    Au rayon des titres ultra attendus figure le nouveau volet de la saga Space Opera Mass Effect (et au passage la saga vidéoludique préférée de Louis Leterrier), baptisé "Adromeda". On sait encore très peu de choses dessus, si ce n'est qu'il s'agit d'un tout nouvel arc narratif, de nouveaux personnages, de nouvelles planètes et technologies. Quoi qu'il en soit, il ne faut de toute façon rien espérer avant une sortie en 2017. On se console donc avec ces splendides nouvelles images, qui font sacrément envie. Au passage, vous saviez que l'une des grosses influences de la saga Mass Effect était un certain Final fantasy, les créatures de l'esprit ?

    On reste sur l'univers futuriste avec Titanfall 2. Imaginez une sorte de croisement entre Pacific Rim et les Méchas que l'on voit à l'oeuvre dans Avatar de James Cameron, et vous aurez une petite idée du titre développé par le studio Respawn Entertainment. Contrairement au premier opus sorti en 2014 exclusivement tourné vers le multijoueurs, Titanfall 2 contiendra une campagne solo qui devrait explorer les liens entre l'homme et la machine, qui semble être dotée d'une I.A. Le titre est attendu pour le 28 octobre prochain.

    Guerre toujours mais en mode retour dans le passé avec Battlefield 1, là où l'éditeur Activision mise au contraire sur la guerre du futur jusqu'au délire. Toujours développé sous la houlette du studio suédois DICE, le nouvel opus de la franchise Battlefield a cette fois-ci pour cadre la Première guerre mondiale. Si au cinéma le conflit a plus que largement été montré (et brillamment), il n'en va pas de même du côté des jeux vidéo. De fait, cela suffit déjà à aiguiser l'appétit, surtout quand on voit ce Trailer qui mélange cinématiques et images de Gameplay. Le jeu proposera aussi une campagne solo, dont l'absence s'est cruellement faite sentir dans Star Wars Battlefront par exemple. Battlefield 1 est prévu pour le 21 octobre; juste une semaine avant Titanfall 2. Avec l'avalanche de jeux prévus pour la période d'octobre - novembre, la guerre promet d'être féroce dans les linéaires...

    On terminera avec cette vidéo réalisée par E.A. et destinée à un peu faire le tour du propriétaire sur les différents jeux en développement autour de la franchise Star Wars, dont on rappelle pour la forme que l'éditeur en a l'exclusivité. On sait notamment qu'un Star Wars : Battlefront 2 est attendu pour 2017. Mais l'intérêt de cette vidéo, c'est de voir les toutes premières images du jeu Star Wars développé au sein du studio Visceral Games, censé être un jeu d'aventure à la sauce Uncharted / Star Wars. C'est à partir de 02''14 dans la vidéo. Peut-être aurons-nous un vrai premier Teaser à la Gamescom en août prochain ?

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Legendary Pictures parle du film "Mass Effect"
    • Entretien avec Mac Walters, scénariste de la saga "Mass Effect"
    Commentaires
    Back to Top