Le 26 mai dernier, une nouvelle photo du Alien Covenant de Ridley Scott agitait la galaxie des fans de la saga : le premier cliché de Katherine Waterston en costume faisait largement écho à la Ripley de 1979, incarnée par Sigourney Weaver. Un clin d'oeil sympathique et nostalgique, qui irait finalement bien au-delà du fan-service.
En effet, selon une rumeur qui agite la toile depuis quelques heures, basée sur une intervention de la Fox pour faire retirer un spoiler d'un article du site ThePlaylist autour de la comédienne, Waterston ne serait pas un simple membre de l'équipage du Covenant, lancé dans une mission de colonisation vers une planète inconnue. Son personnage, baptisé Daniels, serait ainsi... la future mère d'Ellen Ripley !
Si cette information venait à être confirmée (il y a tout le temps d'ici la sortie du long métrage, calée au 9 août 2017), elle orienterait donc la franchise vers une saga familiale et plus seulement spatiale, centrée sur le destin de la famille Ripley, comme un Star Wars a été orchestré autour du destin des Skywalker (rappelons en effet qu'au-delà du cinéma, l'héroïne du jeu vidéo Alien Isolation est Amanda Ripley, fille d'Ellen Ripley).
Cela pourrait également laisser espérer une apparition d'une jeune Ellen Ripley (dans ce film ou les deux suites que développe Ridley Scott), dans la mesure où Covenant se déroule environ en 2103 (une dizaine d'années après Prometheus), 11 ans après la naissance de Ripley (le 7 janvier 2092) et 19 ans avant Alien, le huitième passager (2122)... où Sigourney Weaver avait justement 30 ans.
Actuellement en tournage en Australie, et emmené par un équipage composé entre autres de Demian Bichir, Billy Crudup, Danny McBride et Katherine Waterston, donc, Alien Covenant dévoilera une planète paradisiaque cachant en réalité un monde monstrueux que seul habite l'androïde David (Michael Fassbender), survivant de la mission Prometheus. Et évidemment des xénomorphes promis par le réalisateur sous toutes leurs formes originelles : oeuf, facehugger, chestbuster et créature "gigeresque".