Sorti ce 8 juin en Chine, Warcraft fait un démarrage en trombe au pays de l'Empire du milieu. En une seule journée, le film de Duncan Jones a ramassé pas moins de 46 millions de $, ce qui en fait le second meilleur démarrage jamais enregistré dans le pays pour un film américain. Rien qu'à la séance de minuit, le film a ramassé 7,6 millions de dollars.
Le seul film US ayant dépassé cette performance en Chine est Fast & Furious 7. Warcraft surperforme donc, devant Avengers : l'ère d'Ultron, Star Wars : le réveil de la Force, Batman Vs Superman : l'aube de la justice, ou encore Captain America : Civil War. Selon certaines estimations, Warcraft pourrait récolter sur le territoire chinois entre 170 et 200 millions de $ en à peine 5 jours. Donc la marge de manoeuvre est plus que généreuse si l'on tient compte du temps où le film restera à l'affiche. C'est dire encore une fois à quel point le marché chinois est devenu crucial pour les Blockbusters US des Majors vu l'immense réservoir d'entrées potentielles.
On ajoutera d'ailleurs à ce sujet que Warcraft est notamment une coproduction sino-américaine. Côté chinois, c'est en effet la société Tencent, un mastodonte de l'industrie vidéoludique (et propriétaire de Riot Games, le studio derrière le jeu le plus joué au monde, League of Legends), qui coproduit le film. Ca aide beaucoup à la pénétration du marché chinois...
Le film doit sortir ce 10 juin aux Etats-Unis. Actuellement, il a ramassé 121 millions de dollars de recettes au Box Office mondial. Avec un budget de production estimé à 160 millions, vu les résultats exceptionnels en Chine et sa sortie imminente aux Etats-Unis, il devrait très correctement se rembourser, être bénéficiaire... Et sans doute permettre d'envisager une suite.