Ninja Turtles 2 - sortie le 29 juin 2016
Pourquoi on l'attend ?
- Parce que Ninja Turtles 2 nous permet de découvrir des personnages cultes du dessin animé qui étaient absents du premier volet : l'imposant méchant Krang, le justicier Casey Jones et surtout les mutants Bebop et Rocksteady !
- Parce que le premier film était bourré de gags tordants. Au vue de la bande-annonce ci-dessus, les personnages de cette suite semblent encore plus déchaînés !
- Parce Ninja Turtles comportait de nombreuses scènes d’action aussi fun qu’impressionnantes, avec des effets spéciaux haut de gamme. Doté d’un budget supérieur à son prédécesseur, ce deuxième opus promet une véritable claque visuelle.
Tarzan - sortie le 6 juillet 2016
Pourquoi on l'attend ?
Pour Alexander Skarsgård, charismatique suédois vu dans la série True Blood, qui a été choisi pour camper le massif Tarzan. Dans le but de se sculpter le corps adéquat, l'acteur a effectué un entraînement intense en musculation et s'est imposé un régime draconien pendant quatre mois.
Parce que le metteur en scène David Yates, à qui l’on doit les quatre derniers épisodes consacrés au sorcier binoclard Harry Potter, s’y connait en matière de blockbusters coûteux aux effets spéciaux derniers cris.
Pour les seconds rôles : la très à la mode Margo Robbie dans la peau de Jane et Christoph Waltz qui joue à nouveau un méchant, discipline dans laquelle l’acteur excelle comme on a pu le voir à plusieurs reprises depuis Inglorious Bastards.
Le BGG – Le Bon Gros Géant - sortie le 20 juillet 2016
Pourquoi on l'attend ?
- Steven Spielberg présente plusieurs facettes en tant que réalisateur. Et ici, c'est celle du conteur pour enfants qui nous est donnée de redécouvrir. Souvenez-vous de l'enchantement offert par E.T. (1982) ou Hook (1992).
- De nombreuses prouesses visuelles nous sont promises : plans-séquences, variation étourdissante des échelles, décors grandioses, respect de l'onirisme dahlien... On risque bien d'en prendre plein les mirettes !
- Compte tenu de sa jolie collection de doublages (Horton, Mia et le Migou, Le Voyage extraordinaire de Samy, La Reine des neiges), on ne peut que se réjouir d'entendre Dany Boon donner de la voix au personnage animé du BGG dans la version française.
Independence Day : Resurgence - sortie le 20 juillet 2016
Pourquoi on l'attend ?
- Parce que cela fait 20 ans qu’on attend le retour d’Independence Day ! 18 pour être tout à fait précis… En 1998, Roland Emmerich semblait motivé pour faire une suite mais abandonna le projet faute d’avoir trouvé la bonne idée. Il lui aura fallu quelques années, mais on y est.
- Parce que le réalisateur est passé maître dans l’art des films catastrophe. Avant, on avait droit à de jolies maquettes. Place aujourd’hui à une technologie dernier cri. Et on sent qu’Emmerich prend un malin plaisir à détruire le monde en CGI…
- Parce que même si Will Smith manque à l’appel, on est ravis de retrouver les anciens, Jeff Goldblum et Bill Pullman en tête mais aussi Judd Hirsch et Brent Spiner… Et nous pouvons compter sur les petits nouveaux (dont Charlotte Gainsbourg !) pour assurer le show. Le début d’une nouvelle franchise peut-être ?
Insaisissables 2 - sortie le 27 juillet 2016
Pourquoi on l'attend ?
- Parce que le premier Insaisissables était une pure réussite : un casting quatre étoiles, un scénario sans temps morts, des twist à gogo et surtout des scènes de magie qui font mouche.
- Parce que Jon M. Chu, qui succède à Louis Leterrier à la réalisation, sait filmer les shows époustouflants. On lui doit entres autres les longs métrages Sexy Dance 2 et Justin Bieber : Never Say Never.
- Pour le nouveau venu Daniel Radcliffe. L'ancien Harry Potter retrouve le monde de la magie dans ce second opus qu'il a rejoint par le biais d'un personnage magnat de la technologie à la tête d’une organisation criminelle.
Suicide Squad - sortie le 3 août 2016
Pourquoi on l'attend ?
- Pour la performance de Jared Leto dans la peau du méchant le plus emblématique de l’univers DC, le Joker ! Le comédien n’a pas hésité à donner de sa personne pour coller au plus près du personnage, arborant un look totalement barré, en accord avec la personnalité fantasque du psychotique super-vilain.
- Pour l’incandescente Margot Robbie, qui promet de nous donner chaud dans le rôle d’Harley Quinn, une jeune femme totalement badass et complètement siphonnée ! Sans oublier la troublante Cara Delevingne qui va aussi nous envoûter en Enchantress.
- Pour les scènes d’action qui promettent d’envoyer du lourd, connaissant le style sec et brutal du réalisateur David Ayer, auteur notamment de End of Watch, Sabotage ou Fury. La réunion de tous ces bad guys psychopathes augurent également d’un grand spectacle : Le Joker, Harley Quinn, Killer Croc, Deadshot, El Diablo, Katana et même une apparition de Batman ! Ils sont tous là !
S.O.S. Fantômes - sortie le 10 août 2016
Pourquoi on l'attend ?
- Parce qu'il s'agit d'un reboot 100 % féminin avec les actrices les plus badass du moment : Kristen Wiig, Melissa McCarthy, Leslie Jones et Kate McKinnon sont les reines de la comédie américaine et nul doute que Paul Feig (Mes meilleures amies) a su les mettre en valeur.
- Pour les caméos des anciens chasseurs de fantômes : si Harold Ramis nous a quittés, on peut compter sur la participation de Bill Murray et Dan Aykroyd pour faire vibrer notre corde nostalgique.
- Parce que si on aime le charme désuet de l'ancien, on se dit que les fantômes de ce Ghostbusters nouvelle génération profiteront de ce coup de jeune numérique pour en mettre encore plein la vue.
Jason Bourne - sortie le 10 août 2016
Pourquoi on l'attend ?
- Parce que Paul Greengrass a rempilé à la mise en scène. Son style caméra à l’épaule qui plonge le spectateur au cœur de l’action avait fait la qualité de La Mort dans la peau et La Vengeance dans la peau.
- Parce que Matt Damon a beau avoir 45 ans, la capacité du comédien à se glisser dans la peau de cet ancien espion hyper entraîné et adepte des techniques de combat semble intacte d’après la bande-annonce ci-dessus.
- Parce qu’un certain Vincent Cassel fait partie du casting. Après Clive Owen, Karl Urban et Edgar Ramirez, le célèbre acteur français campe l’adversaire principal de Matt Damon. Et le face-à-face de ces deux comédiens habitués aux rôles physiques donne envie…
Star Trek Sans limites - sortie le 17 août 2016
Pourquoi on l'attend ?
- Pour les petits nouveaux au casting : la Française Sofia Boutella mais également Idris Elba dans la peau du grand méchant Krall !
- Pour le scénario co-écrit par Simon Pegg (également interprète du chef ingénieur Montgomery "Scotty" Scott), qui renoue avec l'ambiance de la série des années 60.
- Pour la qualité des scènes d'action, le réalisateur Justin Lin ayant fait au préalable ses armes avec la saga Fast & Furious.
Ben-Hur - sortie le 7 septembre 2016
Pourquoi on l'attend ?
- Parce que Ben-Hur est la nouvelle adaptation d’un roman qui avait par le passé donné lieu à l’un des plus grands chefs-d’œuvre du septième art. Il s’agit du péplum de William Wyler sorti en 1960 et récompensé par 11 Oscars, dont ceux du Meilleur film, Meilleur réalisateur et Meilleur premier rôle.
- Parce que le metteur en scène Timur Bekmambetov est un spécialiste des blockbusters aux scènes d’action aussi efficaces que graphiques, puisqu’on lui doit Wanted : Choisis ton destin et Abraham Lincoln : Chasseur de vampires.
- Pour découvrir l'interprète relativement méconnu du rôle-titre. Il s’agit de Jack Huston, petit-fils du célèbre réalisateur américain John Huston, qui jouait un (mémorable) personnage de tireur d'élite balafré dans la série produite par Martin Scorsese Boardwalk Empire.