Il était déjà prévu que la suite de Sicario s’intéresse davantage au personnage de Benicio Del Toro, Alejandro Gillick, ainsi qu’à Matt Graver interprété par Josh Brolin, mais on ne savait pas encore que c’en était fini d’Emily Blunt, qui officialise son départ.
L’agent Kate et sa lente plongée dans l’enfer du trafic de drogue au Mexique étaient pourtant au centre du film de Denis Villeneuve Sicario, présenté en compétition officielle au 68ème Festival de Cannes. Pour réaliser cette suite appelée Soldado, le site Deadline annonce que l’Italien Stefano Sollima a été choisi. Fils du réalisateur culte de western spaghettis Sergio Sollima, on lui doit notamment les très remarqués A.C.A.B. : All Cops Are Bastards, le plus récent Suburra ainsi que la série Gomorra.
==> Sicario : une suite centrée sur le personnage de Benicio del Toro !
Le cinéaste a donc déjà fait ses preuves lorsqu’il s’agit de filmer des scènes d’action mouvementées et de mettre en scène des thrillers très noirs à la tension quasi insoutenable. Il sera comme un poisson dans l’eau derrière la caméra pour ce nouveau film une fous encore scénarisé par Taylor Sheridan et produit par Thad and Trent Luckinbill, Edward L. McDonnell, Basil Iwanyk et Molly Smith.
Pourtant, dans les propos qu’il avait confiés à AlloCiné le 19 novembre 2015 à l’occasion de la sortie française de Suburra, l’Italien n’avait pas l’air tout à fait convaincu de la pertinence de tourner un film à Hollywood. Il semblerait que l’ambition et le prestige de ce projet lui aient fait changer d’avis. Aucune date de sortie n’a encore été communiquée pour Soldado qui devrait se tourner dans le courant de l’automne 2016.
Retrouvez Emily Blunt dans une interview pour le film Sicario