Jessica Lange avait déjà pris ses distances avec la série créée par Brad Falchuk et Ryan Murphy, en déclinant l’offre qui lui avait été faite pour la cinquième saison, Hotel. La nouvelle recrue, Lady Gaga, avait su faire oublier l’absence de la vedette de la série, mais les fans espéraient son retour, une fois son passage à Broadway terminé. Actuellement sur scène avec Michael Shannon et Gabriel Byrne pour le premier rôle du "Long Voyage vers la nuit" d’Eugene O'Neill, la comédienne a confirmé dans une interview qu’elle ne souhaitait pas revenir sur sa décision et qu’elle n’apparaîtrait plus dans American Horror Story.
==> Ryan Murphy lance une série sur les rivalités célèbres
A la question de Charlie Rose (qui présente une émission d’entretiens avec des vedettes sur la chaîne PBS depuis 1993), "Espérez-vous revenir dans la série American Horror Story ?", la comédienne répond donc :
"J’ai fait quatre saisons en quatre ans, avec chaque année un nouveau superbe personnage. Tout changeait d’une année à l’autre, ce qui rendait le travail très intéressant pour moi. Mais, non : je crois que parfois, on arrive au terme des choses et elles ont eu leur espérance de vie naturelle."
Une mauvaise nouvelle pour les nombreux fans de la série. Ils ont toujours estimé que Jessica Lange était un des plus grands atouts des quatre premières saisons, pour lesquelles elle avait d’ailleurs remporté un Golden Globe et deux Emmy Awards. Pourtant, en août 2015, le créateur Ryan Murphy assurait encore qu’il était toujours en pourparlers avec l’actrice pour la convaincre de revenir dans les prochaines saisons. Les négociations ont manifestement échoué.
Retrouvez Jessica Lange dans notre épisode de Faux Raccord consacré à King Kong