LE CONTENU DE CET ARTICLE EST SPOILERS POUR "ROGUE ONE: A STAR WARS STORY" :
Le premier spin-off à la saga Star Wars, situé entre les épisodes III et IV de l'intrigue principale, racontera le vol des plans de l'Etoile Noire par un groupe de résistants. Et si Star Wars 7 avait réussi à sauvegarder son scénario sous clé jusqu'à sa sortie, ce ne sera pas le cas de ce Rogue One, qui viendrait de perdre certains de ses secrets.
Collider révèle que certaines pages du magazine officiel du film réalisé par Gareth Edwards, le Official Visual Story Guide for Rogue One: A Star Wars Story, ont fuité sur la Toile. Détails ci-dessous :
Les noms et occupations des personnages :
- Jyn Erso (Felicity Jones) - Soldat surentraînée
- Capitaine Cassian Andor (Diego Luna) - Un officier de l'Alliance Rebelle
- Baze (Jiang Wen) - Un assassin indépendant
- K-250 (Alan Tudyk ?) - Un ex-droïde de l'Empire qui a rejoint le camp rebelle
- Bodhi (Riz Ahmed) - Un rebelle
- Pao (acteur inconnu) - Un combattant féroce
- Chirrut (Donnie Yen) - Un combattant spirituel
- Bistan (acteur inconnu) - Un autre combattant féroce
- Directeur Krennic (Ben Mendelsohn) - Directeur de l'armée impériale
Un méchant bien connu
Ce n'était pas vraiment un secret, mais le livre le confirme tout de même : Dark Vador sera bien présent dans le film. Normal, l'Etoile noire c'est un peu son vaisseau, presqu'autant que celui de Palpatine.
Mads Mikkelsen et Forest Whitaker grands absents !
Mads Mikkelsen, qui aurait spoilé son rôle de Rogue One dans un talk-show, n'est pas mentionné dans les pages du livre qui ont été révélées. Cela ne permet pas de confirmer ou d'infirmer ce qu'il a lâché dans ce talk-show. Le mystère demeure, comme celui entournant le personnage de Forest Whitaker.
Vaisseaux présents
Deux vaisseaux sont mentionnés dans ces pages : le Rebel Starfighter et le TIE Striker.
Pas de comics pour Rogue One !
Autre revers pour Rogue One, la sortie des comics prequel au film Rogue One sont annulés par Marvel Comics. La société d'édition et Lucasfilm auraient des difficultés à s'entendre, ce qui avait déjà été le cas pour le comics rattaché au Réveil de la Force. Ce comics expliquant le bras rouge de C-3PO avait été repoussé de plusieurs mois faute de pouvoir obtenir l'accord de J.J. Abrams.