Mon compte
    Kate Mulgrew (Orange Is The New Black) : "Aucun des personnages n'est en sécurité"

    AlloCiné a rencontré Lea DeLaria et Kate Mulgrew - Big Boo et Red d'Orange Is The New Black - lors de leur passage en avril dernier sur Paris. Si les deux femmes sont restées discrètes sur la saison 4, elles ont joué le jeu des confidences.

    AlloCiné

    Pas facile de suivre la temporalité d'Orange Is the New Black. Où en sommes-nous à la saison 4 ?

    Kate Mulgrew : Et bien calculons un peu..

    Lea DeLaria : Alors Piper (Taylor Schilling) est là pour 18 mois, elle a rejoint la prison fin d'octobre, début novembre et durant la saison 4, nous sommes en été. Donc cela fait huit mois qu'elle est prison.

    Trois nouvelles saisons viennent d'être commandées, Piper risque de purger une peine plus longue non ?

    Kate : Tout ce que je peux vous dire c'est que le saison 4 se joue dans un délai très court. Vous savez, s'ils le décidaient, un épisode pourrait se dérouler sur une seule heure d'une seule journée. C'est ce qui fait la beauté de la série.

    Lea : La saison 4 se déroulera sur une période de 3 semaines. Et c'est tout ce que nous pouvons vous dire pour le moment.

    Vous semblez très bien vous entendre toutes les deux :

    Lea : (rires) Vous savez, Kate et moi avons la même joie de vivre et quand on est ensemble c'est décuplé ! On rigole beaucoup.

    Netflix

    Petite question indiscrète : Qu'est-ce qui pousserait Red à changer de couleur de cheveux ?

    Kate : Vous posez de sacrées questions ! (Rires) Je dirais que si elle est vraiment très triste, elle pourrait les colorer en ... bleu.

    Lea : En bleu ? Vraiment ? (rires)

    Qu'est-ce qui pourrait la rendre triste ?

    Kate : Et bien vous le savez, ça se passe dans la saison 3. Red s'est séparé de son mari, ça fait longtemps qu'elle n'a pas vu ses fils, elle a perdu son petit commerce et à la cuisine, ce n'est plus comme avant. Elle a demandé à Piper de surveiller son commerce et qu'a-t-elle fait ? Elle a menti... Elle n'aurait jamais dû faire ça (rires). Vous savez Red est quelqu'un de très forte.

    Avec trois nouvelles saisons, à quoi peut-on s'attendre pour nos personnages ?

    Lea : A l’inattendu.

    Kate : On ne peut absolument pas savoir ce que Jenji [Kohan, la créatrice du show] prévoit pour la suite. C'est pourquoi j'adore cette série et pourquoi vous l'aimez aussi. C'est dans la nature humaine d'aimer l'inconnu, ce que l'avenir nous prépare.

    Lea : Je rigolais l'autre jour en disant qu'on avait tourné la saison 4 seulement avec des marionnettes mais vous savez, la série prend toujours le contrepied de ce qu'on attend d'elle. Quand on pense que les choses vont se dérouler de telles manières, le scénario fait tout l'inverse. Si vous m'aviez dit un jour que Boo allait devenir une balance et se rapprocher de Pennsatucky (Taryn Manning), je ne vous aurai jamais cru. Jenji nous fait tourner en bourrique autant nous que vous. Je sais que quand la saison 5 va commencer, je ne peux pas du tout imaginer dans quelles directions elle va aller.

    Kate : Aucun des personnages n'est en sécurité et donc aucune des actrices de la série n'est vraiment en confiance.

    Netflix

    Est-ce que ça vous est déjà arrivé d'être en désaccord avec le scénario ou le dialogue ?

    Kate : Non, sauf si vous voulez vous faire virer ! Bien sûr l'acteur est libre dans sa gestuelle et peut se permettre quelques libertés. Mais pas en ce qui concerne l'écriture.

    Lea : Non, nous avons de supers scénaristes. Et vous savez, nous avons aussi plusieurs réalisateurs, il faut savoir leur faire confiance.

    Ça vous fait quoi de jouer avec des personnages féminins ?

    Lea : C'est à moi que vous demandez ou à Kate ? (Rires).

    Kate : Je vais vous dire... C'est génial. C'est aussi bien de jouer avec les hommes bien sûr mais quand on tourne avec des femmes, c'est plus intimiste, il y a plus de possibilités. Mais n'oublions pas qu'Orange Is The New Black c'est aussi Caputo, Pornstache...

    Propos recueillis le 12 avril par Chaïma Tounsi.

    La tention monte d'un cran dans la bande-annonce de la saison 4 d'Orange Is The New Black

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top