Tom Hanks est le dernier espoir de l'humanité... Si vous aviez le choix entre exterminer la moitié de la population mondiale ou attendre que l'humanité s'éteigne complétement dans 100 ans, que feriez-vous ? C'est ce choix cornélien que va devoir faire le Professeur Robert Landgon (Tom Hanks) dans le thriller de Ron Howard, Inferno.
Après nous avoir passionné avec les énigmes de Leonard de Vinci dans Da Vinci Code et avoir sauvé le monde des "Illuminati" dans Anges et Démons, Robert Langdon est donc confonté cette fois-ci à une affaire d'eugénisme. Dans Inferno, le célèbre professeur en symbiologie se retrouve en Italie. Frappé d'amnésie il va devoir faire équipe avec le Docteur Sienna Brooks (Felicity Jones) afin d'empêcher un milliardaire fou (Ben Foster) de lancer un terrible fléau en lien avec l'Enfer de Dante.
La bande-annonce du troisième opus de la saga adaptée des romans de Dan Brown s'ouvre sur des images de Florence, Venise et Istanbul - où se déroulent l'intrigue du film et dans lesquelles va se jouer l'avenir de l'humanité. Tom Hanks et sa compagne de fortune Felicity Jones sont lancés dans un jeu de piste morbide où les réponses se trouvent dans l'oeuvre de Dante Alighieri. Des premières images palpitantes qui promettent une adaptation fidèle au best-seller.
Dans cette suite, attendue sur nos écrans le 9 novembre, Tom Hanks donne la réplique à Felicity Jones, Omar Sy, Ben Foster ou encore Sidse Babett Knudsen fraîchement césarisée pour L'Hermine.