Déjà un phénomène en Argentine à l'image de Violetta, la série très attendue par les plus jeunes Soy Luna fait ses débuts dans notre hexagone ce lundi 18 avril à 18h30 sur Disney Channel. L’épisode sera disponible en simultané sur d’autres plates-formes, à savoir Facebook, YouTube, Dailymotion ou bien également les réseaux sociaux de Canal, Bouygues Télécom et Free. Un dispositif original et audacieux pour cette teen-novela qui bénéficie avant son lancement en France d'une large communauté de fans parmi les 8-14 ans.
L'intrigue s'intéresse à une jeune demoiselle du nom de Luna, contrainte de laisser derrière elle sa vie et ses amis pour suivre ses parents jusqu'à Buenos Aires. Elle trouve heureusement un exécutoire en se consacrant pleinement à sa passion : le roller. Et qui dit nouvelle vie, dit nouveaux amis et premiers émois amoureux. Portée par des personnages hauts en couleur, la série est rythmée de chansons et de démonstrations de roller qui devrait ravir les adeptes du genre.
Pour les moins patients, le premier épisode de Soy Luna est disponible dès ce samedi 16 avril en avant-première et en exclusivité française sur la chaîne Canalsat Kids de Dailymotion. Chaque nouvel épisode pourra ensuite être visionné dès le lendemain de sa diffusion sur Disney Channel sur le replay de la chaîne.