Ne l'appelez plus "cross-over entre Men in Black et 21 Jump Street" mais MIB 23. Evoquée pour la première fois à la fini de l'année 2014, cette rencontre à priori improbable entre les deux franchises de Sony avait été officialisée au mois de mars, lorsque James Bobin avait été choisi pour réaliser le film. Lequel a maintenant un titre, et un logo, dévoilés au CinemaCon de Las Vegas.
Pour le moment, le plus grand mystère règne autour du projet, mais Jonah Hill et Channing Tatum devraient logiquement reprendre les rôles qu'ils ont tenus dans 21 et 22 Jump Street, dans la mesure où le film en sera une suite dans laquelle ils débarquent chez les Men In Black. Aux dernières nouvelles, il n'était pas question que Will Smith et Tommy Lee Jones soient de la partie, et il n'a pas été précisé s'il en sera de même pour Josh Brolin, alias K jeune dans le troisième volet de la saga.
En attendant de diriger ce MIB 23, qui est actuellement sans date de tournage et de sortie, James Bobin, révélé par Les Muppets, le retour, s'illustrera dans les salles le 1er juin, avec la suite d'Alice au pays des merveilles. Comme pour mieux nous prouver qu'il est à l'aise lorsqu'il s'agit de s'approprier un univers déjà existant.