Attention : l'article ci-dessous contient des spoilers, puisqu'il évoque l'un des rebondissements majeurs de "Kingsman : Services secrets". Veuillez donc passer votre chemin si vous n'avez pas encore vu le film, sous peine de voir une surprise gâchée.
-------------------------
Attendu le 17 juin 2017 dans les salles américaines, Kingsman 2 ne devrait plus tarder à entrer en tournage, toujours sous la direction de Matthew Vaughn. Dans cette suite, intitulée The Golden Circle, Eggsy (Taron Egerton) et Merlin (Mark Strong) iront rencontrer leurs homologues américains et affronteront une méchante incarnée par Julianne Moore. Le tout avec l'aide d'un vieil ami, si l'on en croit cette affiche-teaser.
Les lunettes que l'on voit ne sont autres que celles de Galahad, mentor d'Eggsy abattu par Richmond Valentine (Samuel L. Jackson) dans le premier volet, sans que son décès ne puisse être remis en question. Mais comme le suggère très fortement la tagline de cette affiche, qui signifie "Les annonces de ma mort ont grandement été exagérées", il se pourrait donc que le personnage interprété par Colin Firth soit de retour aux affaires.
Dès la sortie du premier opus, en février 2015, Matthew Vaughn avait fait part de son envie de "ressusciter" le personnage, mais The Hollywood Reporter précisait récemment que cette idée n'était plus d'actualité. Au vu de ce poster, il semblerait donc que ce ne soit pas le cas, tout comme l'idée de faire intervenir Colin Firth dans un flashback. Après Sherlock dans la série du même nom, nous attendons donc avec impatience de savoir comment Galahad a finalement échappé à la mort.
Aura-t-il encore droit à des scènes aussi mémorables que celle-ci ?