Actuellement en tournage sous la direction de James Gunn, Les Gardiens de la Galaxie 2 sortira le 26 avril 2017, et on ne sait pour le moment pas grand-chose de cette suite, dont le méchant pourrait être une planète. Seule information officielle, outre le retour des héros du premier volet : les présences de Kurt Russell, Elizabeth Debicki, Tommy Flanagan et Chris Sullivan au casting, dans des rôles inconnus.
Des anciens aux nouveaux : le casting des « Gardiens de la Galaxie 2 »
Les Gardiens de la Galaxie 2 : Kurt Russell est confirmé au castingS’il est toujours question que Kurt Russell incarne le père de Star-Lord, ComicBookMovie.com révèle aujourd’hui le nom des personnages joués par les trois autres :
- Tommy Flanagan serait un alien nommé Tullk, à la solde de Ronan l’Accusateur, méchant mort à la fin du premier opus, et dont le retour n’est pas prévu
- Chris Sullivan prêterait ses traits à Taserface, ennemi des Gardiens de la Galaxie apparu dans les comic books originaux et qui travaillait pour la famille Stark
- Elizabeth Debicki, enfin, serait une certaine Ayesha, dont le nom fera peut-être "Tilt !" dans l’esprit des fans
Dans l’univers Marvel, il existe en effet une femme de ce nom, crée en même temps qu’Adam Warlock, futur adversaire des 4 Fantastiques. Un personnage qui a fini par échapper à ses créateurs, dont Doctor Strange, et qui a, à une époque, endossé l’identité de Captain Marvel. Ayesha est donc liée à deux héros attendus sur grand écran, en octobre 2016 et 2018 respectivement, ce qui signifie qu’Elizabeth Debicki s’est peut-être vue offrir un rôle d’envergure dans le MCU. A moins qu’il ne s’agisse d’une coïncidence, chose devenue rare tant chaque film est préparé avec minutie.
En attendant, le tournage suit son cours, et Chris Pratt a posté une vidéo qui le montre à bord du Milano. Et au milieu d’une belle zone de turbulences, si l’on se fie à la façon dont l’acteur est secoué, seul au commandes.
Aura-t-il quand même la force de re-faire des photobombs aussi mémorables ?